sac a dos gris nature

Pourquoi voyager en sac à dos ? 10 RAISONS ÉVIDENTES !

de lecture - mots

MOINS Y'EN A MIEUX C'EST !

 

sac a dos poser sur la roche nature


Peu importe où nous voyageons ou combien de temps nous partons, vous pouvez toujours en prendre moins et en profiter davantage. Si vous faites partie de ces gens qui, à chaque fois que vous commencez un voyage, se disent : cette fois-ci, je vais voyager léger ! mais au final, vous finissez par porter le fer, nous vous invitons à continuer à lire ce billet de blog car nous vous donnerons quelques raisons pour lesquelles, lors de votre prochain voyage, vous ne devriez porter qu'un seul sac à dos.

1°) LA LIBERTÉ DE CIRCULATION


Aucun bagage ne peut rivaliser avec la liberté que vous procure un sac à dos. Imaginez simplement qu'à l'hôtel ou à l'auberge où vous séjournez, il n'y a pas d'ascenseur et que vous devez porter votre valise sur 4, 5 ou 6 étages ou que vous devez courir pour un changement de quai à l'aéroport et porter des bagages lourds avec vous, nous sommes sûrs que vous voudrez tout laisser derrière vous à ce moment-là. En voyageant avec un sac à dos, vous n'aurez pas à vous soucier de l'environnement dans lequel vous vous trouvez, vous pourrez vous déplacer facilement sans avoir à courir, sauter ou grimper.


2°) VOTRE CORPS VOUS REMERCIERA


Oubliez la douleur dans vos bras à force de tirer une valise. S'il est vrai que le poids du sac à dos se concentre sur le dos et les épaules, ce même poids est parfaitement équilibré dans ces zones, ce qui rend l'épuisement moins important que si vous deviez tirer vos bagages en permanence. Nous vous invitons à l'essayer avant de partir en voyage.

3°) VOUS AUREZ TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN À PORTÉE DE MAIN


Lorsque vous voyagez avec un sac à dos, vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main à tout moment : chargeurs, bouteilles d'eau, cartes, carnets de notes, écouteurs, surtout ceux qui ont de nombreux compartiments et poches. Oubliez l'idée de devoir sortir toute votre valise pour trouver quelque chose.


4°) ON APPREND À VOYAGER LÉGER


Pour beaucoup de gens, cette partie est la plus difficile, parce que parfois, on a l'impression que tout peut être nécessaire et on veut tout prendre. Cependant, au fil du temps, vous vous rendrez compte que l'utilisation d'un sac à dos vous prépare à apprendre à voyager léger et à profiter davantage, car ayant moins d'espace, vous devez mieux décider ce que vous voulez emporter.


5°) ILS SONT PARFAITS POUR VIVRE DE NOUVELLES AVENTURES


Si vous êtes une personne qui veut vivre l'aventure, n'hésitez pas à prendre un sac à dos avec vous. Ils sont faits pour survivre à tous les usages et terrains, ils s'adaptent à tout, du sac de couchage à la nourriture.

2 sacs a dos sur la pelouse


6°) IL DEVIENDRA VOTRE COMPAGNON DE VOYAGE INSÉPARABLE


Nous vous assurons qu'une fois que vous aurez choisi celui qui vous convient le mieux et qu'il vous accompagnera lors de votre premier voyage, il deviendra votre compagnon éternel pour les aventures, pour l'attente dans les aéroports, servant parfois même d'oreiller. Chaque fois que vous la verrez, vous vous souviendrez de tous ces moments amusants passés avec elle.


7°) ILS SONT PLUS FACILES À RANGER DANS DES ARMOIRES ET DES CASIERS QUE DANS UNE VALISE


Si vous avez voyagé vers des destinations internationales, vous savez que les casiers prévus à la location dans les gares routières ou dans les aéroports eux-mêmes sont pour la plupart petits. Mais porter un sac à dos ne sera pas un problème lorsque vous devrez le laisser derrière vous pour explorer votre destination.


8°) ILS SONT FACILES À TRANSPORTER


Avec un sac à dos, vous pouvez oublier les souffrances que vous devez endurer lorsque vous vous déplacez de l'aéroport à votre hôtel, dans les trains, les camions ou même à pied, car ils sont très maniables et, contrairement à une valise, ils sont moins encombrants.


9°) S'ILS SUBISSENT DES DOMMAGES, ILS PEUVENT ÊTRE ENVOYÉS EN RÉPARATION


Si, à un moment quelconque de votre voyage, la valise est déchirée ou détachée de quelque part, vous pouvez facilement la réparer avec des serrures, des rubans isolants ou même une aiguille et du fil.


10°) IL Y AURA TOUJOURS UN SAC À DOS POUR VOUS


Il existe des centaines de modèles et de marques de sacs à dos, il y en a des bon marché, des chers, des 28, 45, 65, 75 litres, certains spécialement pour le voyage, d'autres pour le camping, pour le trekking, la seule chose que vous devez faire est de regarder et de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, partagez-le avec vos amis ! 🥰


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.