homme assis devant montagne vert

Quels sacs à dos choisir pour le bagage cabine ?

de lecture - mots

homme assis sac dos paysage

Comme vous le savez, les bagages que vous emportez avec vous dans l'avion lorsque vous faites un voyage sont limités. Et bien que les voyageurs soient généralement informés à l'avance, ils n'ont souvent que le poids et les mesures autorisés en standard dans un sac de cabine.
Par conséquent, si vous planifiez un voyage avec une compagnie aérienne dans un avenir proche, qu'il s'agisse d'une compagnie à bas prix ou non, vous devriez savoir quels types de bagages sont acceptés comme bagage à main.

Pouvez-vous voyager avec un sac à main ? Un sac à dos ? Une valise ? Un étui pour ordinateur portable ? Pouvez-vous transporter des bagages pour un bébé ? Des équipements sportifs ?

Nous allons maintenant répondre à ces questions et voir quel type de valise ou de bagage vous pouvez emporter dans l'avion, en particulier dans votre bagage de cabine.

 

QUELLES VALISES CORRESPONDENT AUX DIMENSIONS DES BAGAGES À MAIN ?

La vérité est que les mesures du bagage à main sont extrêmement importantes, car toutes les valises de tous les voyageurs qui voyagent sur le même vol doivent pouvoir être placées dans les compartiments de la cabine de l'avion, et ceux-ci ont généralement l'espace très juste.


De plus, presque toutes les compagnies aériennes, surtout celles à bas prix, ont généralement un moule à la porte d'embarquement avec le poids et les mesures du bagage à main que chaque compagnie établit.

Parfois, ils vérifient passager par passager et parfois ils ne vérifient que les valises ou les sacs à dos dont ils soupçonnent qu'ils pourraient dépasser leurs mesures.
Et comme le coût des excédents de bagages est généralement assez élevé, nous verrons ici comment doivent être les valises et les sacs à dos autorisés dans les bagages à main d'un avion.

  • 1 valise de 55x40x20 CM (poignées, poches et roulettes incluses).
  • Poids compris entre  7-10KG.

 

COMBIEN DE PIÈCES PEUVENT ÊTRE TRANSPORTÉES DANS LE BAGAGE DE CABINE ?

Souvent, il y a un doute sur la possibilité de transporter un petit sac ou un sac à dos en dehors de votre bagage à main.
Tout comme les dimensions et le poids, le nombre de pièces autorisées dépendra de chaque compagnie aérienne, mais il est généralement autorisé :

  • 1 deuxième bagage plus petit (parfois les dimensions sont fixées et parfois non).
  • 1 manteau / une veste / un livre / des béquilles / un parapluie…


Ce sont précisément les mesures autorisées dans un bagage à main en Vueling, Tui Fly ou Tap Air Portugal, mais comme nous le disons, elles peuvent varier selon la compagnie aérienne.
Si vous voulez vérifier le nombre de colis, le poids et les mesures de la valise selon votre compagnie aérienne :

liste des dimensions du bagage cabine des compagnies aériennes

 

 

QUEL GENRE DE BAGAGES PEUT-ON EMPORTER DANS LA CABINE DE L'AVION ?

 

La chose habituelle est de parler des valises ou des bagages autorisés, mais cela n'est fait que pour généraliser, puisque dans l'avion il est permis de transporter à la fois des valises et des porte-documents, des sacs à dos, des sacs à main, des sacs de voyage...
L'important est que le bagage à main que vous transportez ne dépasse pas les dimensions et le poids indiqués par la compagnie aérienne. Parfois les mesures sont indiquées dans la somme totale (ex : 115 cm) ou parfois elles sont indiquées en hauteur, largeur et longueur (ex : 55 x 35 x 25 cm).

Nous conseillons principalement ce genre de sac à dos de bagage cabine !

Dans tous les cas, passons en revue les types de bagages autorisés dans l'avion :

 

SAC DE VALISE :

les petites valises que nous connaissons tous comme valises " week-end ", qu'elles soient rigides, souples ou semi-rigides.

 « BRIEFCASES » (Mallettes) :

gardez à l'esprit que bien qu'elles soient moins épaisses, elles ne doivent pas dépasser les mesures établies. Comme porte-documents, vous pouvez transporter un sac de travail ou une mallette pour ordinateur portable. Ils sont généralement transportés comme deuxième bagage à main sur les compagnies aériennes qui autorisent deux bagages.

SAC FEMME :

vous pouvez également transporter sans problème un sac femme à condition qu'il rentre dans les bagages autorisés par votre compagnie aérienne. Cet article est habituellement transporté comme deuxième bagage à main.

PORTE-VÊTEMENTS :

les porte-vêtements sont autorisés dans les bagages à main par la plupart des compagnies aériennes, mais n'oubliez pas qu'ils font déjà partie de la franchise, ils remplaceront donc le transport d'un sac à main.

SAC À DOS :

qu'il s'agisse de sacs à dos de montagne, de sport, de type scolaire, de sacs à dos pour transporter votre appareil photo, de sacs à dos pour transporter votre ordinateur portable, de sacs à dos à roulettes ou de sacs à dos urbains.

La capacité des sacs à dos est mesurée en Litres.

Veuillez noter que normalement les sacs à dos acceptés comme bagage à main peuvent aller jusqu'à 50L (Turkish Airlines, Lufthansa...) et parfois 44L (Vueling, Tui Fly...). Il y a des exceptions où les sacs à dos jusqu'à 63L sont autorisés (Iberia ou British Airways).

SAC DE VOYAGE :

vous pouvez également les emporter à condition qu'ils ne dépassent pas les dimensions maximales des bagages à main, donc s'ils sont en matériau souple, c'est beaucoup mieux.

BABY BAGGAGE :

Si vous voyagez avec des bébés de moins de 2 ans, la compagnie aérienne autorise normalement les bagages à main si l'enfant voyage dans son propre siège (nous vous recommandons de vérifier directement avec la compagnie aérienne).


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.